Adida et associés

SOCIETES D’AVOCATS INTER BARREAUX

Vous conseille dans tous les domaines du droit.
Vous assiste et vous représente devant toutes les juridictions.

HISTORIQUE

Historique

Notre Cabinet allie tradition, compétence et modernisme dans une dimension inter barreaux.

La tradition tient aux racines profondes de notre Cabinet, créé en 1875 à CHALON-SUR-SAÔNE par Maître DELUCENAY.En 1972, le Cabinet prend la forme d’une Société Civile Professionnelle, composée de Maître Georges DELUCENAY (petit-fils du fondateur), Avocat, et de Maître Marcel ADIDA, Avoué près le TGI de Chalon.

Notre Cabinet a ainsi su profiter des réformes par des regroupements successifs Avoués-Avocats, puis Conseils Juridiques-Avocats. La SCP s’étoffera progressivement avec la venue de Maîtres Paul ADIDA et Pierre MATHIEU en 1975, puis celle de Maîtres Georges BUISSON en 1982, Michel VIEILLARD en 1985 et Jean-Charles MEUNIER en 1992.

La fusion des professions d’Avocat et de Conseil Juridique est à l’origine de l’association de Maître Christian GUIGUE en 1993. Il anime depuis le secteur juridique et sociétés du Cabinet.

En 2009 la SCP intègre trois nouveaux associés, Maîtres Jean-Baptiste MATHIEU et Ludovic BUISSON. En 2010 la SCP intègre Maître Jean-Vianney GUIGUE, inscrit au Barreau de Dijon, comme nouvel associé, puis en 2012 Maître William ROLLET, inscrit au barreau de Mâcon.

Le Cabinet a bénéficié en outre de la collaboration de Maître Marie-Laure MANUEL, depuis 1984, et de Maître Constance Cuvillier, depuis le 1er janvier 2011.

Le 1er janvier 2012, à l’occasion de la fusion des professions d’avocat et d’avoué prés la Cour d’Appel, le Cabinet intègre Maitre Véronique PARENTY-BAUT, diplômée avouée et bénéficiant de la spécialité en procédure d’appel.

Le 1er janvier 2013, le Cabinet intègre Maître Jérôme DUQUENNOY, inscrit au barreau de Chalon-sur-Saône comme nouveau collaborateur.

Cette équipe de collaborateurs sera renforcée par l’arrivée de Maître Alice GIRARDOT en 2013, rattachée au barreau de Chalon sur Saône et de Maître Pierre DUFOUR, rattaché au barreau de Mâcon.

Maître Julien DUQUENNOY, rattaché au barreau de Chalon sur Saône, a rejoint la SCP en 2015 ainsi que Maître Clémence MATHIEU, rattachée au barreau de Dijon.

Enfin, 2016 a vu l’arrivée de Maîtres Aurélie PEPIN et Dorothée BUISSON, rattachées au barreau de Chalon sur Saône et de Maître Amandine LIGEROT, rattachée au barreau de Chalon sur Saône, en 2017.

Depuis 2012, le cabinet bénéficie de l’assistance comme consultants de Monsieur Philippe JUEN, Maître de conférences en Droit public à l’Université de Bourgogne, et de Monsieur Hubert Bosse-Platière, Professeur à l’université de Bourgogne, Directeur de la 8e édition du code rural Litec.

La compétence est axée sur l’expérience ancienne acquise dans la quasi totalité des domaines du droit et fondée sur une formation permanente et une documentation particulièrement complète.

Alliant expérience et dynamisme, notre Cabinet se caractérise par une disponibilité et une réactivité optimales.

Le modernisme s’articule autour d’un outil informatique performant et de logiciels spécialisés dans la rédaction d’actes et les recherches de doctrine et de jurisprudence, mis à jour quotidiennement.

Notre rigueur de gestion se trouve consacrée par le renouvellement constant de la certification Iso 9001 depuis 2001.